Attention ! Avant de devenir animateur Fresque de l’Eau, vous devez impérativement avoir participé à un atelier. Retrouvez toutes les dates par ici.

Devenir animateur Fresque de l'Eau

Pourquoi devenir animateur ?

Devenir animateur Fresque de l’Eau, c’est un premier passage à l’action pour ramener l’eau au cœur des priorités ! La licence Créative Commons vous permet de diffuser l’atelier auprès de vos proches, amis, associations, ou même votre entreprise ainsi qu’en tant qu’indépendant. Seule la modification sans autorisation des créateurs n’est pas permise.

Qui peut devenir animateur ?

Tout le monde ! Pas besoin d’être un expert pour animer. La formation et les liens avec des animateurs plus expérimentés vous permettront de prendre en main l’atelier. Il n’y a pas non plus besoin d’être adhérent à l’association. L’adhésion est néanmoins nécessaire si vous souhaitez nous aider à développer l’atelier, ou juste nous soutenir !

Comment devenir animateur ?

Après avoir fait l’atelier une fois, une formation d’1h15 est dispensée. Cette formation permet de balayer les différentes thématiques de l’atelier en mode « animateur ». Suite à cette formation, vous aurez accès aux cartes de la Fresque de l’Eau, à la notice complète et un guide d’animation. Vous aurez également la possibilité de nous rejoindre sur un Discord où toutes les informations sont partagées et maintenues à jour. Si vous le souhaitez, un animateur expérimenté pourra vous doubler lors de votre première Fresque. Vous pourrez aussi venir observer les Fresques qui sont animées par l’association.

Modalités

Animation bénévole

L’animation en tant que bénévole est gratuite. Avec les cartes en main, vous pourrez alors diffuser l’atelier auprès de vos proches, dans votre association, ou qui vous voulez ! Vous pourrez également aider l’association en animant des sessions pour Eau’Dyssée.

bénévolat Fresque

Animation dans votre entreprise

Si votre entreprise souhaite profiter du fait que vous soyez formé à la Fresque de l’Eau pour proposer des Fresques en interne, la participation est de 3€ par participant. Pour que votre entreprise paie ces droits d’utilisation, c’est par ici.

Animation en tant qu'indépendant

L’association Eau’Dyssée diffuse la Fresque de l’Eau dans un contexte citoyen. Dans le contexte privé, l’association s’appuie sur un réseau d’animateurs professionnels agréés.  En tant qu’animateur agréé, il vous faudra reverser 10% de votre facture à l’association Eau’Dyssée, avec un montant minimal de 5€ par participant. Ce montant peut varier selon la structure chez qui vous effectuez la prestation. Pour être animateur agréé, il faudra animer bénévolement une Fresque de l’Eau pour l’association, en doublon avec un animateur expérimenté. Pour régler vos droits d’utilisation, c’est par ici.

Vous souhaitez sauter le pas ?

Ça y est, on vous a convaincu ?

ETAPE 1 : Inscrivez vous pour les sessions de formation déjà programmées sur l’agenda

ETAPE 2 : Aucune date ne vous convient ? Contactez nous pour être prévenu lorsque de nouvelles dates seront proposées :